Err

Votre panier : 0,00 €

QUI SOMMES NOUS ?


LA CHASSE : PLUS QU'UNE PASSION,

UN ART DE VIVRE ANCESTRAL

Durant toute la décennie 1990-2000, j'ai eu l'immense privilège de parcourir des territoires qui ont enrichi ma culture de la chasse: je n'avais que 16 ans lors de mon premier séjour de chasse en Afrique au Sénégal proche de Tambacounda: souvenir inoubliable de l'odeur de territe, la chaleur était telle en ce mois de février qu'elle m'obligeait, après chaque tir de mon fusil juxtaposé calibre 16 Hélice, à démonter les canons afin d'en retirer les douilles au moyen d'un bout de bois.

J'ai vécu des moments intenses lorsque je partais chasser des gangas, des francolins, des pigeons verts, des phacochères, des tourterelles, des pigeons à épaulettes violettes et des lièvres; que d'espèces nouvelles!

Puis, quelques années plus tard, j'ai géré un camp de chasse en Sierra Leone à une heure de Freetown durant deux saisons: j'ai été ébloui par le type et le mode de chasse aux canards qui étaient pratiqués en pirogue! J'en ai pris plein les yeux à voir défiler des sarcelles à oreillons, des canards armés ou oies de Gambie,des dendrocygnes veufs,des canards de Hartlaub.

J'ai parfait mon expérience chasseresse lorsque j'ai accompagné les indiens dans le Grand Nord Canada dans des lieux somptueux comme la Baie d'Hudson;

j'ai chassé les oies des neiges, oies des neiges les bécasses américaines, les lagopèdes

ainsi que les lièvres chasse au canada sans omettre le spectacle féérique des aurores boréales.

Enfin, j'ai connu une chasse grandiose en Afrique du Sud, impressionnante pas seulement pour son immense territoire de chasse mais surtout par le grand gibier chassé tels que le Grand Koudou, le Bubal et l'Impala!

Issu d'une famille de chasseurs passionnés, j'ai suivi mon père dès l'âge de cinq ans à la chasse en plaine avec des chiens courants et des chiens d'arrêt puis au Gabion dans un lieu hautement symbolique qu'est le Mont Saint Michel.Cette première nuit restera gravée à jamais dans la mémoire de cet enfant de quatre ans que je fus lorque je passais la nuit à observer à la jumelle un couple de tadornes de belon sur la mare;mes yeux portant la marque de celle-ci brillaient de fatigue mais surtout d'éblouissement face au spectacle nocturne et du lever du soleil sur le Mont; moment magique qui me conquit à tout jamais en faveur de cette chasse singulière.

Gabion

Ce dernier m'a transmis l'amour de la nature et le respect de celle-ci en m'enseignant tout son immense savoir sur les espèces ornithologiques et entomologiques de France et de l'Etranger!

gabion

Cet esprit familial de la chasse remonte au 19ème siècle lorsque mon aïeul le Baron Maurice Halna Du Fretay écrivit un ouvrage

" Mes chasses de loups "qui retrace les dernières chasses à courre de loups de la Basse-Bretagne, d'ailleurs réédité en 2010.

Aujourd'hui, je me consacre exclusivement à la chasse au gibier d'eau sur un marais privé en Bretagne sud et à la chasse au pigeon ramier sur des terres agricoles jouxtant cet espace marécageux.

Chers clients,passionnés de chasse et de nature, je suis très heureux de partager avec vous cette expérience professionnelle de 30 ans à travers cette boutique e.commerce d'articles de chasse qui a pour vocation de proposer des produits au meilleur rapport qualité-prix tout en s'adaptant à votre style de chasse.

Je vous fais profiter de conseils personnalisés alors contactez-moi à tout moment, je vous répondrai!